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seuil des 250W


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Verfasst am: 18.11.2020 [20:16]
rush
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Bonsoir a tous.

Petite question, pour rebondir sur ce que cyanno a indiqué il y a quelques années.

Pour l'allure. Il est important d'essayer d'être a allure 20 le plus souvent possible afin d'être le plus performant?
Pour le ratio W/trmin

Je m'explique, sur la dernière kettrace 2021 de mercredi 17 du 11.
Je finis a 339W de moyenne, mais le premier qui me prends 1min "ne fait" que 306W

Merci a vous
Verfasst am: 19.11.2020 [16:35]
LTD090
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Salut Rush,
La seule explication qui me vient à l'esprit est la suivante : le premier dont tu parles a bénéficié de "l'abri" calculé par KWT (fonction qui ajoute au réalisme des courses virtuelles).
Je m'explique. Celui qui t-a pris 1 min a fait sa course au sein du groupe où tu te trouvais aussi, et vous vous êtes relayés à plusieurs en tête de ce groupe (tous ne prennent pas forcément leur relai, ou le prennent moins souvent que d'autres...).
Dans ce cas celui qui se trouve le plus souvent devant a développé au final plus de puissance que les autres.
Je pense donc que tu a été plus souvent devant que celui qui est arrivé le premier, lequel a développé au global moins de puissance car il a été plus souvent à "l'abri" que toi.
C'est comme dans la réalité : l'équipier "généreux" se sacrifie pour son leader et arrive lessivé. Inversement celui qui a bien su "s'abriter" (ou profiter ?) a aussi gardé de quoi fournir un effort décisif dans le sprint final.
En résumé on peut prendre 1 min dans les derniers km tout en ayant fourni un effort global moindre sur l'ensemble du parcours.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Bonne soirée
Joël (LTD090)


Mieux vaut tard que jamais !
Verfasst am: 20.11.2020 [22:06]
rush
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Bonsoir Joël.

En haut du tableau, on est assez proche.
Ça se joue à des détails en effet.
L'abri joue effectivement un rôle important.
La course de mardi était un peu spéciale du au problème de connexion.
Moi ce qui m'interpelle, c'est le niveau allure de 1 a 20.
Sur mes précédentes kettrace, mon indice moyen de l'allure est de 16.
Je pense que ceux qui sont devant moi sont a plus que 16.
J'ai fais une course ce soir.
Ce que j'ai remarqué.
A puissance égale 250w en boîte auto.
Si je tourne les jambes a 80tr/min
Je suis a allure 20 ou 19.
Si je tourne les jambes comme j'aime le faire entre 90 et 100tr/min
L'allure descends au alentour de 14.
La course de demain sera de mon côté avec moins de vélocité mais avec un poil plus de Watts tout en ayant un œil constant sur l'allure.

A demain les kettbikers
Philippe


Verfasst am: 21.11.2020 [08:47]
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Bonjour Philippe,
Je comprends mieux maintenant ta question.
D'ailleurs je me la suis plusieurs fois posée aussi.
J'ai remarqué comme toi une perte de rendement (allure ?) si l'on augmente la fréquence de pédalage, à puissance égale.
J'ai pensé qu'on pouvait agir en faisant l'inverse, c'est à dire augmenter la puissance en essayant de garder une bonne fréquence.
Il me semble que le rendement est meilleur, tout au moins pour la vitesse obtenue, mais ce n'est pas flagrant en instantané car il y a un temps de réaction non négligeable de KWT 2.0 avant que le taux d'allure augmente jusqu'à 20 et se stabilise.
D'ailleurs je perds la plupart de mes sprints dans les derniers 500m avec ce procédé.
A mon avis il faut tester par tâtonnements jusqu'à trouver le meilleur rendement en fonction de ses propres critères personnels : puissance/fréquence de pédalage.
Mais sans doute existe-t-il une autre méthode plus efficace, que je ne connais pas, mais qu'un kettbiker averti va nous expliquer très bientôt ! icon_smile.gif
Amicalement
Joël



Mieux vaut tard que jamais !



 

 

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